Le petit bulletin de liaison N°14 - Page 1
Edito Échos Activités Résultats à Gogo La légende
date de parution le 25 février 2005

 1  Les Échos

vous trouverez ci après les différents articles qui retracent la vie des sections au travers de commentaires , de témoignages, de photos ...


Hommage au Maître Taïji KASE*
<< Il a disparu le 24 novembre dernier à l' âge de 75 ans. Arrivé en France en 1967, cet élève direct de M° Funakoshi a été l' un des pères fondateurs du karaté Français et Européen.

Né à Tokyo le 9 Février 1929. D' abord pratiquant de judo, de kendo et d'Aïkido, M° Kasé a commencé le karaté en 1944 au fameux dojo du shotokan à tokyo.il a ensuite joué un grand rôle dans la Japan Karaté Association (JKA).
Il a eu pour Maître les plus grands: Gichin Funakoshi, le créateur du Style Shotokan, puis avec Yoshitaka le fils du fondateur, ainsi qu 'avec les seniors Egami et Hironishi.
9è dan de Shotokan et particulièrement celui de Yoshitaka Funakoshi auquel le Maître se référait constamment: c' est un karaté très dynamique et fluide, axé principalement sur la recherche de l' efficacité en combat.
Maître Kasé a été le formateur d' illustres karatékas tels que Enoeda, Shirai et Ochi pour les japonais. il a été le premier professeur de Henri Plée. Il a formé les premiers champions et professeurs Français dont J.P Lavorato.>>

Pour ma part, j' ai eu la chance de le rencontrer à quelques occasions en compagnie de Thierry Vermont. Nous avons effectivement pu nous rendre compte à quel karatéka d' exception nous avions à faire. Chaleureux et généreux lors de ces stages qui regroupaient des dizaines de pratiquants tous azimuts. Nous lui adressons nos pensées les plus respectueuses.
*Extraits de l' article paru dans Karaté bushido de janvier 2005.


plus de renseignements cliker sur l' image

 On en parle !

Stages interclubs et combat !
Vous avez certainement du assisté à ces cours dispensés par Thierry et Yves dans les Dojos de Londres et Traversière. Moments privilégiés pour découvrir une autre technique et une autre approche du karaté. Chacun allant de son petit truc, de ces exercices fétiches. Momentanément arrêtés rester dans les "starting bloc" pour ne pas rater la reprise!

1 cours combat toute les 2 semaines à lieu au dojo Londres: au programme combat conventionnels, préparation a la compétition et au karaté contact. Pascal vous accueillera le vendredi à partir de 18h30. A vos protections!

A la découverte de l' Amérique

Saluons notre Ami Tarek pratiquant de full contact qui vient de s' envoler pour New York et tenter l' aventure. nous lui souhaitons bonne route et ne manquerons pas de narrer ces exploits de tout ordre ...


Taiji KASE le Senseï du Karaté Français

pour découvrir la vie de ce maître remarquable
site officiel>>

 

pour nous contacter:
musashisanpascal pasquier
EditoÉchosActivitésRésultats à Gogo La légende