vous
trouverez ci après les différents articles qui retracent
la vie des sections au travers de commentaires , de témoignages,
de photos ...
TOM YUN GOONG
Voici un Titre original!
Avec mes camarades, José et Konrad, nous sommes allés assisté à l'avant première du dernier film de Tony Ja acteur virevoltant de "Ong Bak".
Nous avons eu la joie de voir l'acteur à une dizaine de mètres. Il avait l'air jovial et était très respectueux. Il a réaliser une mini cascade en direct live, des coups de pied sautés, en avant, en arrière, des montées sur la tête de l'adversaire, et enfin des coups de coude ont ponctué la chorégraphie. c'était Bluffant!
Ensuite en ce qui concerne le film, toujours aussi "Kitch", il fut fort plaisant. Montant progressivement en intensité les derniers combat furent de toutes beauté. Ce Tony Ja est vraiment un athlète exceptionel! bondissant de toute part, frappant dans tous les sens et sur tous les plans, il nous a montrer l'éventail de ses techniques.
Pour ma part, j'ai passé un tres bon moment , sentiment partagé par mes camarades de jeu.
L'histoire de "L'Honneur du Dragon"
Quand il était petit, Kham n'avait que son père et ses éléphants pour toute famille. II considérait "Por Yai", l'éléphant mâle, comme un père de substitution et "Korn" l'éléphanteau comme son propre frère.
Kham apprit l'art du Jaturungkabart, pratiqué par ses ancêtres depuis des siècles, et passés maîtres dans le maniement des armes et du Muay Thaï.
A l'approche du Festival de l'eau de Songkran, le père de Kahm est convaincu que son éléphant est suffisamment princier pour déambuler dans les jardins du roi. Il rend visite au chef du village mais il s'agit en réalité d'un piège dont le but est de subtiliser l'éléphant.
Une bagarre s'engage alors au cours de laquelle Kham apprend que ses chers compagnons sont voués à être envoyés en... Australie.
Voyageant hors de son pays pour la première fois de sa vie, Kham se rend à Sydney à la recherche des éléphants, désormais aux mains de Madame Rose, une impitoyable chef de gang particulièrement férue de créatures en voie de disparition. Il entre alors en contact avec deux Thaïlandais, Mark, policier, et Pla, une jeune prostituée...
Au cours de sa quête, Kham devra se battre avec nombre de voyous, criminels, tueurs et policiers corrompus. Il lui faudra affronter quantité d'aficionados de sports de l'extrême et d'experts en arts martiaux, ainsi qu'un impressionnant boxeur australien...
En savoir plus sur "L'Honneur du Dragon"
Site Officiel : www.tyg.fr
Site Officiel en anglais : www.tomyumgoongmovie.com
"L'Honneur du Dragon" : les autres titres
- Tom yum goong (Thaïlande) (titre original)
http://cinema.mcm.net/mcm/news.php3?nominfos=46118&Rub=BA
bande annonce
Estwood (Frankie Dunn) nous montre par ce film hommage tout son talent. Cette histoire, qui semble-t-elle ressemble à tant d'autres sur la boxe, révèle des personnages authentiques, poussés à l'extreme, si véritables que l'on s'y attache tres vite.
La mise en scène et les prises de vue ajoutent un effet pesant et singulier sur l'atmosphère du film; les gros plans majestieux, les silences si expressifs...
Que dire alors, du personnage de Maggie Fitzgerald , interprété par Hilary Swank, qui est d'un rare réalisme. Rôle difficile qui évite les clichés type "Rocky" et donne la part belle aux femmes qui vont au bout de leur rêve. Que dire de l'interprétation sinon qu'elle est d'une rare justesse et évite les pièges du "surjeu".
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai apprécié ce film qui m'a boulversé car il a su méler l'hommage à la boxe, le rêve américain et l'euthanasie.
Chacun en gardera une émotion forte et profonde.
"Mo Crushle, my blood, my darling "
site officiel
|
|
Stages Kumité !
Les cours "spécial combat" organisé à la salle Londres les vendredi tous les 15 jours commencent à avoir leur petit succès. En effet une dizaine de pratiquants se retrouvent en fin de semaine pour acquérir des techniques plus spécialisées et augmenter leur expérience du combat. A la fois traditionnel pour partie, et plus libre pour l'autre, c'est dans l'échange, la mise en situation et le respect total du control , afin d'éviter toute blessure, que ces élèves étreinent leurs techniques , leur enchainements préférés et établissent leur stratégie de combat. Pour certains, c'est l'échéance des combats pour l'obtention de la ceinture noire, pour d'autre c'est afin d'obtenir de bons résultats dans les compétitions cheminotes et corporatives à venir. !
Des Nouvelles de nos"Globe Trotter "
En attente des articles...! ?
...
L'Honneur du Dragon
L'indomptable Tony Ja |
|
|